Les jeunes entreprises innovantes

Les jeunes entreprises innovantes

"L'écosystème est actuellement favorable à l'innovation. Toutes les lois vont en faveur de l'innovation. Ensuite on a toujours des couches de complexité administratives qui s'ajoutent. C'est là que le recours à des experts devient intéressant.

Lison Chouraki, auteure du Guide de la Jeune Entreprise Innovante (éditions Dunod).

La France possède de nombreux dispositifs pour encourager l'innovation, même s'il existe encore quelques manques et pièges. Dans ce guide, Lison Chouraki a voulu regrouper toutes les informations pratiques utiles aux entrepreneurs et des conseils issus de son expérience.

Cette quatrième édition a nécessité une refonte complète, tant il y a eu de changements, surtout au niveau fiscal. La complexité a augmenté et les dispositifs se sont multipliés. Ce guide explique de façon simple, tout ce qu’il faut savoir sur le financement d’une start-up, le Crédit Impôt Recherche, le statut JEI, sa valorisation, etc.

Les nouvelles entreprises, qui se créent avant le 31 décembre 2019 et qui investissent dans la recherche et le développement (R&D), ayant le statut de jeune entreprise innovante (JEI) ou de jeune entreprise universitaire (JEU), peuvent bénéficier d'exonérations fiscales et sociales.

Le statut de JEI a été étendu aux JEU qui constituent une catégorie particulière de JEI. Pour vous tenir informé des dernières actualités et évolutions fiscales en faveur des entreprises, rendez-vous sur service.public.fr

 

Source : Demain TV